Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Palestine.JPGLe sioniste de gauche dit :

« J'aime Israël, c'est vrai. Et après ? Est-ce pour cela que je n'aime pas les arabes ? Que j'en dis du mal ? Je souhaite la paix. »

 

La réponse :

« On ne peut pas souhaiter la paix et agir dans le mal.

On ne peut pas souhaiter la paix sans rendre toutes les terres volées par les colons juifs.

On ne peut pas souhaiter la paix sans permettre à tous les palestiniens spoliés de revenir sur leurs terres.

On ne peut pas souhaiter la paix et venir s'installer dans votre maison, mettre la moitié de votre famille à la rue, laissez vivre l'autre moitié dans un cagibi puis expliquer hypocritement que "Je souhaite la paix".

On ne peut pas souhaiter la paix et ne pas reconnaître le sionisme israélien comme raciste et colonialiste.

 

En fait, c'est de la malhonnêteté intellectuelle, certains "souhaitent" cette paix pour nous faire oublier cette "guerre" de spoliation et d'humiliation menée au quotidien contre le peuple palestinien.

 

Quand les sionistes parlent de "paix", ils entendent "soumission". Quand les hommes libres parlent de "paix", ils le vivent dans la "Résistance" car un homme amoureux de la justice vit en "paix" avec soi-même que s'il résiste à l'oppression, avec les armes et jusqu'à la mort, si nécessaire.

 

Ce n'est que l'injustice sioniste qui rend aujourd'hui légitime et honorable la résistance (armée ou non) du peuple palestinien.

 

Vous les appelez "terroristes", je les appelle "résistants".  Vous aimez "Israël", que je considère comme une entité raciste, spoliatrice et illégitime.  La paix se fera sur la base de la justice et du Droit. Nous n'aurons alors sur cette terre ni des "terroristes", ni des "résistants", simplement des Hommes. Nous n'aurons aussi ni d'"Israël", ni aucun autre État illégitime, simplement des citoyens égaux respectueux des droits de ses semblables.

 

C'est cette paix-là que je souhaite, et elle mérite qu'on prenne les armes pour elle. Et ceux qui, régulièrement, meurent pour elles sont des exemples à suivre qui redonnent son sens aux mots "justice" et "liberté". Ceux-là ne souhaitent pas seulement la paix ; à travers leur sacrifice, ils la préparent. »

 

Yamin Makri

Le sioniste de gauche dit...
Tag(s) : #Palestine

Partager cet article

Repost 0