Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nietzsche disait : "Le christianisme nous a frustrés de l'héritage du génie antique, il nous a frustrés plus tard de l’héritage de l’Islam. […] Les croisés luttèrent plus tard contre quelque chose qu’ils auraient mieux fait d’adorer dans la poussière. [...] Il est vrai qu’ils voulaient faire du butin : l’Orient était riche… Soyons donc impartiaux ! Les Croisades, de la haute piraterie, rien de plus !"

 

Comme d'ailleurs dans toutes les coalitions et les guerres impérialistes d'aujourd'hui.

 

L'Orient est à genoux mais toujours aussi riche. Et l'Occident reste d'une avidité sans limite qu'il dissimulait trop mal avec leurs prétextes religieux de l'Eglise naguère, comme avec leurs prétendus discours humanistes d'aujourd'hui.

 

Les multiples guerres et génocides de trois derniers siècles initiés par l'Occident prouvent bien que cette civilisation est à l'origine de la plus grande des sauvageries humaines.

 

Et ces très récentes et dernières 70 années sont là pour nous rappeler qu'elle ne se laissera pas détrôner : aucune civilisation n'a été autant responsable d'autant de crimes, de massacres, d'ethnocides, aucune n'atteint ce summum de sauvagerie, aucune n'a autant démontré que l'être humain pouvait arriver à des degrés d'inhumanité aussi bas.

 

Les piteuses décapitations surmédiatisées de ceux qu'on appelle "état islamique" resteront qu'un "détail" dans cette histoire, un non-événement face aux dizaines de millions d'anonymes d'amérindiens, d'africains, d'algériens, de vietnamiens, d'irakiens, et ces dizaines de milliers d'enfants soumis aux conséquences du diktat des banques occidentales, ces anonymes qui meurent de faim quotidiennement sans que personne ait besoin de se justifier ou de s'expliquer.

 

Pas de journalistes qui tendent leur micros à des responsables économiques et financiers rongés par le remord.

 

Pas de sondages qui insinueraient leur fatale et évidente responsabilité.

 

Pas de remarques insidieuses sur le fait que ces personnes soient presque tous de cultures juives ou chrétiennes.

 

Pas de demande pour que leurs coreligionnaires et autres responsables du culte israélite ou chrétien prennent officiellement position et dénoncent publiquement ces ignominies.

 

Pas de regret, pas de reconnaissance, pas de réparation, pas de honte.

 

Que des accusations, de la mauvaise foi, du mensonge et encore de la spoliation.

 

Tous ce qui peut paraître d'ignoble au Moyen-Orient a très souvent une origine occidentale... Il suffit de lire l'actualité à travers l'Histoire longue de cette région.

 

Pour cela, éteignez vos télés.
YM

Non à la sauvagerie... occidentale
Tag(s) : #Réflexions

Partager cet article

Repost 0